Tous mes livres

  • Vice et Vilénies d’aujourd’hui  (Edilivre) – Avril 2018.
    Pour acheter le livre c’est ICI
    Résumé :  Dans ce livre, la bonté n’a pas de place. Le postulat, c’est que, sur Terre, les hommes sont pleins de méchanceté. Les vicieux et les vilains s’en donnent à cœur joie.
    Quinze nouvelles, qui sont parfois des contes, illustrent sur le ton de l’humour leurs principales infamies. Leurs méfaits sont mis en scène avec une aversion jubilatoire et sont donc vigoureusement dénoncés.
  • Le diable nous attend (Editions Prem’Edit) – Janvier 2018.
    Pour acheter le livre c’est ICI 
  • Résumé : Le diable est tapi dans la part d’ombre de chaque être humain. Il assiste avec jubilation à la lutte pour la survie de chaque individu, empêtré dans ses maladresses, ses insuffisances et ses contradictions. Il a choisi de raconter l’histoire de Marcel Tournon, professeur agrégé de lettres à la retraite et de sa famille. Elevé dans une tradition rigoureuse, pétri du sens de l’effort et du devoir, Marcel ne s’accorde aucun plaisir de vivre en dépit de son inactivité. Des meurtres commis dans son quartier vont déstabiliser son mode de vie, détruire ses convictions et provoquer sa chute.

 

  •  
    • Les choses ne sont pas ce qu’elles sont (Edilivre) – 2017
      Un extrait,  le résumé et pour acheter le livre ICI

 

  • Laperrouse_PenseesEpistolaires_couv_v01Pensées épistolaires (Publishroom) – 2017
    Roman
    Pour acheter le livre, cliquer ICI
    « Lecteur, bonjour ! Tu viens de retourner ce livre pour t’informer de son contenu. Je profite de ce geste qui va entamer tes dernières économies pour t’exprimer ma solidarité littéraire. Car, nous en sommes tous là : passer du temps à retourner des romans pour deviner ce qu’ils contiennent. On lit quelques lignes, on hésite, on se dit qu’on ne connait pas l’auteur, qu’avec le coût des vacances on ne peut pas prendre ce risque et on passe à autre chose. Sur de grands et petits sujets, j’ai écrit une trentaine de lettres à des personnages qui ont mérité que je leur exprime mon attention puisqu’ils ont traversé ma vie en y semant plus ou moins de bonheur. Ils ne recevront jamais mes textes, soit parce que ces personnes sont imaginaires, soit parce que j’ignore leurs adresses. Mais il est dans le destin d’un courrier d’être lu, je compte donc sur ton indiscrétion. Ton auteur. »
  •  Capture d’écran 2017-03-07 à 10.32.13A la poursuite de Roger (Monpetitediteur) – 2016–
    Roman
    Pour acheter le livre, cliquer ICIUn jeune irlandais, élevé dans un quartier mal famé de Limerick par une mère de substitution tyrannique, quitte son pays pour parcourir le monde, à la recherche de son vrai père. Il traverse de nombreux pays aux noms curieux : le pays des Familles, le pays de la Mobilité, le pays du Temps Jadis… Bientôt, le jeune homme s’aperçoit qu’il est lui-même poursuivi.
    Ce roman emporte le lecteur dans un monde surréaliste. Il se présente comme un conte pour adulte qui comporte dans chaque chapitre des clés, dont chacune ouvre sur une critique de la société occidentale.Capture d’écran 2017-03-07 à 10.33.17
  • Les phrases hypocrites (7ecrit éditions) – 2016–
    Roman
    Pour acheter le livre, cliquer ICI

« Les phrases hypocrites » sont nées de l’observation quotidienne des conversations courantes.  Il s’agit du recensement de phrases-clés d’apparence banale qui ont une caractéristique très singulière : par une sorte de consensus implicite, les interlocuteurs leur attribuent un sens différent et parfois opposé à leur signification littérale. Elles forment un langage « doux » qui permet aux partenaires de la discussion de communiquer et de s’affronter (parfois durement) dans des termes qui permettent à chacun de sauver la face.

Capture d’écran 2017-03-07 à 10.34.08 A deux mains (La compagnie littéraire) – 2015–
Roman
Pour acheter le livre, cliquer ICI
Le jeune commissaire Jean Machin, récemment sorti de l’Ecole de Police, est affecté dans un département rural de l’Est de la France, apparemment tranquille.
Mais voici qu’une série de crimes sont commis par un même tueur, illuminé par une conviction irrépressible dans la fin inéluctable et souhaitable de la race humaine.
Un jeu de chat et de souris s’engage entre un policier, moyennant motivé par son métier, et un assassin, psychopathe sans pitié, que tout oppose mais qui convergent dans l’envie de raconter leurs propres histoires.

 

Capture d’écran 2017-03-07 à 10.34.46La vie sur Bernadette (Editions Muses) – 2014 –
Roman
Pour acheter le livre, cliquer ICI
Dieu n’est pas content des humains qui ne font plus grand cas de sa personne. Il crée de toutes pièces une nouvelle planète, Bernadette, sur laquelle il transporte une population composée de gens de Droite et une population de gens de Gauche. L’observation de la coexistence de ces deux peuples doit permettre à Dieu de mieux comprendre les hommes afin de créer et d’organiser un nouveau Monde où il tiendra un rôle central.

 

 

Capture d’écran 2017-03-07 à 10.37.08Histoires d’Histoire (Editions Edilivre) – 2014 –
Recueil de nouvelles historiques
Pour acheter le livre, cliquer ICI
Les quatorze nouvelles de ce recueil qui sont autant d’histoires d’Histoire ont pour trait commun de s’insérer dans des événements ou des périodes historiques. Les récits sont imaginaires, mais les contextes sont authentiques. Il est question de guerres et de paix, d’injustices et de culture, de fanatisme et de foi. Quelques figures historiques traversent des décors d’époque sans occuper le premier plan.Les personnages sont souvent bridés, voire frustrés, par l’autorité ou la pression sociale. Les chutes sont en général des ouvertures sur un avenir qu’on devine meilleur ou dramatique.

 

Les décalés (Editions Sokrys) – 2013 –
Recueil de nouvelles
Pour acheter le livre, cliquer ICI
C’est le ballet des antihéros, la sarabande de ceux qui n’ont rien compris, la farandole de ceux qui sont toujours à côté de la plaque.Ils sont tous réunis : ceux qui sont seuls, ceux qui ne sont ni forts ni beaux, ceux qui en ont marre, ceux qui veulent changer de vie, ceux qui n’ont pas les codes, ceux qui ne savent pas quoi dire…Blessés ou brisés par la vie, l’alcool, les femmes, les autres, ils sont devant l’obligation d’exister encore. Dans les Décalés , ils se retrouvent au coude à coude au-delà d’histoires racontées avec ironie, justesse et, au final, tendresse pour la nature humaine

Un plat de spaghettis (Editions Khirographaires)-2013-
Recueil de nouvelles
Contacter l’auteur (formulaire de contact)
C’est la vie. Tout se mélange. Comme dans un plat de spaghettis. Les grands problèmes sociaux : les violences scolaires, la condition féminine, le vieillissement des populations… et les petits événements individuels : les fêtes de famille, un examen de conscience, une rencontre inopinée… Comme happés dans une gigantesque toile d’araignée, les personnages du « Plat de spaghettis » sont emmêlés dans leurs contradictions. Ils tirent le premier fil qui leur tombe sous la main et au bout du bout… Parfois l’imprévu heureux, l’inespéré miraculeux ou la fatalité amère.

Les têtes à  l’envers (Editions Khirographaires) – 2012-
Recueil de nouvelles
Contacter l’auteur (formulaire de contact)
C’est l’histoire de gens ordinaires aux prises avec des évènements ordinaires. Soudain le grain de poussière intervient et tout dérape. Au bout du compte, les situations classiques sont bouleversées, les convenances sociales balayées et les têtes chamboulées. Imbus de leurs personnes ou bien expérimentés et sournois, ou bien encore simple et naïfs, les acteurs s’en sortent comme ils peuvent au jeu de la comédie et de la vérité, du présent et du passé, de l’ombre et de la lumière. Proches d’une rupture ou d’un déséquilibre propre à mettre en évidence des contradictions ou des failles humaines, les situations mènent les personnages jusqu’à l’absurde ou parfois à l’authenticité. Le tout dans une écriture ironique et jubilatoire.

Petites filouteries en tous genres (Editions publibook) -2011-
Recueil de nouvelles
Pour acheter le livre, cliquer ICI
Ils  sont tous là. Les comédiens, les fourbes, les hypocrites, les sournois, les malades. Il n’y en a pas un pour racheter l’autre. Ils volent, se parjurent, simulent, trompent, mentent, se mentent sans vergogne et se prennent les pieds dans le tapis, parfois. Puis recommencent au chapitre suivant.