Mes livres 2019

Jusqu’au bout – (Editions Publishroom) Novembre 2019

Pour acheter le livre, c’est par ici

Alphonse Barjon est un homme de 85 ans. Il entend démontrer – contrairement à l’opinion ordinairement admise – qu’il peut vivre le reste son âge de manière active, en formulant et menant à bien de nouveaux projets.
Il se heurte à l’étonnement et à l’opposition de certains membres de sa famille, tandis que d’autres le soutiennent.
Il crée une start-up ayant pour objet de donner à lui-même et à ses contemporains la possibilité de mourir en étant immergé en pleine nature. Son entreprise connait un succès tel qu’elle est rachetée par des capitaux américains.
Il mènera un dernier projet sous forme d’un roman où plusieurs conceptions de la fin de vie se confrontent.

L’affaire Montalet – (Editions Spinelle) Novembre 2019

Pour acheter le livre, c’est par ici

Janvier 1901. Dans les bois de Meudon, une jeune journaliste d’extrême gauche, Georges Montalet, meurt dans un duel au pistolet. A partir de ce moment, les problèmes s’accumulent pour son père, le député Armand Montalet.
Une main mystérieuse révèle au grand jour, en utilisant une feuille de chou anarchiste, l’étendue et l’origine de sa fortune, ses trafics financiers, ses magouilles électorales, le nombre et le nom de ses maitresses.
Georges Montalet réagit, mais plus le parlementaire se débat dans ses difficultés, puis il s’empêtre dans les mailles du filet tendu par ceux qui veulent l’abattre. Les élections de 1902 approchent, Montalet retrouvera-t-il son siège de député ?

Un extrait  (3 premières pages) du livre ICI !

 

Quand passent les vautours – (Publishroom) Juin 2019

Pour acheter le livre, c’est par ici

2032 : en France, un parti d’extrême-droite « le Matin Clair » accède au pouvoir. Une chape de plomb s’abat sur le pays. Des Tribunaux du Peuple sont institués. Les « mauvais » citoyens sont stigmatisés. Les médias libres s’expatrient.

Une journaliste, réputée de gauche, Louise Martinot, décide de rester et d’enquêter en s’infiltrant dans les arcanes du nouveau pouvoir. Une investigation à haut risque, qui n’effraie pas la professionnelle, jusqu’à ce que les meurtres se multiplient autour d’elle. Entre manipulations et mensonges, Louise ne pourra se fier à personne pour sortir du piège dans lequel elle s’est engouffrée.

Saura-t-elle profiter des conflits et contradictions internes au système en place ? Ou devra-t-elle échanger son intégrité contre sa liberté ?

La liberté selon Pépé – (Édilivre) Juin 2019

Pour acheter le livre, c’est par ici

Un grand-père explique la vie aux petits-enfants (les siens et les autres) qu’il appelle tous Jojo. Selon lui, l’existence de chacun est gérée par le « Système », un vaste truc qui ressemble à un grand billard électrique. Le « Système » est constitué d’un ensemble d’évènements qui ballottent, trient, comparent, sélectionnent, humilient les personnes dans le but d’assurer la pérennisation de l’espèce humaine. C’est un monstre tentaculaire et multiforme qui s’adapte à tout et qui sait éventuellement renaître de ses cendres.
Cependant, Pépé révèle à Jojo quelques astuces tirées de son expérience pour lui permettre d’échapper à l’emprise totalitaire du Système et retrouver ainsi des espaces de liberté.