Mes livres 2018

Le journal de Bill- (Publishroom) Décembre 2018

Pour acheter le livre, c’est par ici

Au départ, Bill a tout contre lui. Il est jeune, il vient de rater son bac, il n’a pas d’argent, il a été élevé dans une cité au milieu des bandes et des trafics, son père est parti depuis longtemps… et Bill s’appelle en réalité Jean-Pierre Duchemin.
Malgré ce contexte, il aime la littérature au point de se lancer dans l’écriture d’un roman. Son éducateur, sa mère, les autres jeunes du quartier, personne ne l’en croit capable sauf une prof de français et un vieux manutentionnaire. Une histoire peu ordinaire, qui vire à l’exceptionnel lorsque Bill se rend compte que les événements qu’il consigne entre les pages se déroulent autour de lui. Avec un tel pouvoir entre les mains, le jeune homme devra affronter les affres endurées par les apprentis écrivains, mais également celles qui jalonnent la vie d’adolescent.

Un récit tendre où réalité et fiction se mélangent. Le jeune homme arrivera-t-il au bout de son histoire ?

L’endroit (Caroline Durand Editions) –
Septembre 2018

Pour acheter le livre, c’est par ici

Le résumé est ici.

 

 

 

 

Les 1001 morts de Norbert Dupont (Publishroom) – Juin 2018 

Pour acheter le livre, c’est par ici

Mais qui est vraiment Norbert Dupont ?

Tour à tour aide-bourreau pendant la Révolution, protégé de Mme de Sévigné, coureur cycliste ou curé de campagne, le « jeune » Norbert ne chôme pas…  Embarquez pour un périple abracadabrantesque au côté de ce drôle de héros. Hilarant et impertinent, le nouveau roman de Philippe Laperrouse offre au lecteur un festival d’inventions décalé et déjanté, impossible à lâcher !

Résumé : Qui peut se vanter d’avoir été successivement : grouillot dans une étude de notaire sous Henri IV, confident de Madame de Sévigné, aide-bourreau sous la Révolution, curé de campagne vers 1800, journaliste polémiste au XIXe siècle, coureur cycliste du tour de France 1919, facteur à la Libération, et instituteur de nos jours ?
Il faudrait 1001 vies pour réaliser un tel parcours. Oui, et donc 1001 morts.
Guidé par la Voix, le jeune Norbert Dupont s’embarque dans une aventure rocambolesque qui lui fera traverser les époques. Une condition cependant : toujours décider des modalités de son trépas…

 

Vice et Vilénies d’aujourd’hui  (Edilivre) – Avril 2018

Pour acheter le livre c’est ICI

Résumé :  Dans ce livre, la bonté n’a pas de place. Le postulat, c’est que, sur Terre, les hommes sont pleins de méchanceté. Les vicieux et les vilains s’en donnent à cœur joie.
Quinze nouvelles, qui sont parfois des contes, illustrent sur le ton de l’humour leurs principales infamies. Leurs méfaits sont mis en scène avec une aversion jubilatoire et sont donc vigoureusement dénoncés.

 

Le diable nous attend (Editions Prem’Edit) – Janvier 2018.

Pour acheter le livre c’est ICI 

Résumé : Le diable est tapi dans la part d’ombre de chaque être humain. Il assiste avec jubilation à la lutte pour la survie de chaque individu, empêtré dans ses maladresses, ses insuffisances et ses contradictions. Il a choisi de raconter l’histoire de Marcel Tournon, professeur agrégé de lettres à la retraite et de sa famille. Elevé dans une tradition rigoureuse, pétri du sens de l’effort et du devoir, Marcel ne s’accorde aucun plaisir de vivre en dépit de son inactivité. Des meurtres commis dans son quartier vont déstabiliser son mode de vie, détruire ses convictions et provoquer sa chute.